Quels moyens de transport électriques utiliser pour passer au vert ?
- Ecolife
- 24 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 déc. 2019
Le transport est un aspect dont nous ne pouvons plus nous passer de nos jours. Cependant, les systèmes de transport actuels s’accompagnent d’un large éventail de problèmes, notamment le réchauffement planétaire, la dégradation de l’environnement, les répercussions sur la santé (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) et les émissions de gaz à effet de serre.
En fait, le secteur des transports attribue 23 % des émissions de gaz à effet de serre de la planète à la combustion de combustibles fossiles. Sur l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre, le transport routier occupe une part du lion, 75% pour être précis, et cette tendance devrait s’accentuer à l’avenir si elle se poursuit sans faiblir. Tout cela met beaucoup de pression sur les gouvernements nationaux pour qu’ils élaborent des politiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la demande de pétrole.
De nos jours, pour protéger l’environnement et les générations futures, les moyens de transport polluants sont bannis peu à peu de la circulation. Pour se déplacer sans faire du tort à la planète, il existe de nombreuses alternatives. Voici alors quelques exemples de moyens de transport électriques que vous pouvez adopter dès à présent.
Bicyclette
Ce n’est pas un casse-tête. L’utilisation de la bicyclette pour se rendre au travail est un autre excellent moyen de transport écologique. Faire de la bicyclette au lieu de la voiture contribue énormément à débarrasser l’atmosphère des gaz à effet de serre. Bien que la marche à pied soit un excellent moyen de transport écologique, la

bicyclette présente des avantages considérables parce qu’elle est plus rapide et qu’elle constitue en soi une forme d’entraînement. Vous pouvez acheter un vélo à des prix très raisonnables de nos jours. Les coûts d’achat et d’entretien ne représentent qu’une fraction de ce qu’il faut pour une voiture.
Vélo électrique
Le vélo a toujours été l’un des moyens de transport les plus propres. Il est pratique en ville pour les embouteillages et à la campagne pour les trajets courts. En plus de protéger la planète, opter pour le vélo vous permettra de rester en forme et de faire des exercices physiques quotidiennement. C’est un mode de déplacement sain et écologique pour aller au travail si votre bureau se trouve dans un rayon de 1 à 5 km ou pour faire quelques courses.

De plus, le vélo électrique est moins fatigant que le vélo classique. Il s’adapte parfaitement à tous les besoins et vous n’aurez pas du mal à trouver sur le marché des accessoires et des équipements qui le rendront encore plus pratique.
Segway ou le gyropode
Le gyropode ou le Segway est un appareil qui ressemble à une plateforme électrique. Avec ses deux roues, il fonctionne avec un système de stabilisation. Il est très rapide, car il peut atteindre une vitesse de 20km/h. Son avantage réside dans le fait qu’il n’émet aucun gaz à effet de serre. C’est un moyen de transport propre qui est très facile à conduire. Il propose à la fois un système de freinage simple et facile ainsi qu’un équilibre parfait.








Commentaires